- Nandive a écrit:
- A quand une instance avec des Waarl élites ?
En fait, c'est dans pas si longtemps que ça. Constatant mon dps colossal hier soir, Illidan m'a contacté peu après la bataille. Vous aurez donc l'honneur de m'affronter en WB dans le temple noir, en full T6 s'il vous plait et en spé démo oblige. Ceci dit, comme vous êtes des potes, je vous file en avant première la strat pour me vaincre:
WAARL:
Il s'agit d'un démoniste uberroxxor full T6. Le combat se déroule en plusieurs phases dont voici le détail pour chaque:
PHASE 1 -Waarl commencera le combat sans familier, car il se sentira trop puissant pour en utiliser un contre vous. Le MT1 et le MT2 devront placer le démoniste de manière à ce qu'il soit dos au tank le plus éloigné de la porte d'IF. Il est d'ailleurs conseillé à ces mêmes tanks d'avoir un minimum de 350 resist ombre, et l'un d'eux doit avoir 250 de resistance au feu, au minumum. (Explications plus tard) Des potions de résistance à l'ombre majeure peuvent s'avérer très utiles.
-Si possible, allez chercher le buff +50 endu via la quête dans les terres foudroyées et ne crachez pas sur un buff onyxia et hakkar.
-Le groupe de DPS au corps à corps devra rester derrière Waarl, près du tank le plus éloigné de la porte. Ils doivent se placer là pour pouvoir reculer derrière le tank et se soigner avec des bandages de temps en temps.
-Il est important que tous les joueurs aient au moins 120 à 200 resist ombre, afin de diminuer les dommages reçus. Gardez à l'esprit qu'il vous faudra au moins 2 dispellers pour chaque type de debuff sous peine de wipe rapidement.
Pendant la phase1, Waarl effectue une série d'attaques:
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Trait d'ombre: un éclair d'ombre est lancé toutes les 4 secondes sur le tank qui a l'aggro, lui causant entre 3500 et 5500 dégâts d'ombre, selon la résistance. Un trait d'ombre peut critiquer entre 7000 et 11000 dégâts, encore une fois selon la résistance de la cible. C'est là qu'intervient le MT2: si un trait de l'ombre critique sur le MT1, il aura un debuff qui augmente les dégâts d'ombre de 800% non dispellable. C'est à ce moment que le MT2 devra taunt Waarl pour éviter au MT1 de mourir. le MT1 devra faire de même si un autre Trait de l'ombre critique sur le MT2.
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Malédiction Funeste: Toutes les minutes, Waarl lance la Malédiction Funeste sur un membre du raid au hasard. Ce joueur doit sortir du raid et passer en full DPS puisqu'il mourra dans la minute qui suit. De plus, il y a une chance qu'un garde funeste soit invoqué à la mort du joueur, à tuer rapidement mais ça reste facile puisque Blizzard ne veut pas up ce démon tout pourri (>___<)
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Brûlure de mana: Waarl lance la Brûlure de mana à chaque fois qu'il change de cible. Si un des membres du raid prend l'aggro, il recevra la brulûre de mana et mourra instantanément. Il est important que de gérer son dps et son aggro pour éviter aux joueurs de mourir les uns après les autres.
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Peur: Waarl lance peur sur un membre du raid au hasard, toutes les 15 secondes. Il faut que tous les membres disposent du Gardien de la peur (compétence prêtre nain, à défaut un shaman doit poser son totem anti-fear), et que le fear soit dispell aussi vite que possible, surtout sur les MT et les healers.
La phase 1 est plutôt facile et dure jusqu'à ce que Waarl soit à 70% de sa vie. Elle peut prendre entre 3 et 5 minutes selon votre équipement.
PHASE 2 Quand la vie Waarl atteint 70% il invoque un Chasseur corrompu et utilise Soul Link sur lui. C'est alors que le combat se corse.
Note: Vous ne pouvez pas tuer Waarl tant que le chasseur corrompu est en vie. Si vous essayez, il vous dira que l'heure n'est pas venue et utilisera une pierre de soin, ce qui rendra le passage en phase 3 impossible.
Note: le MT3 et le MT4, qui vont tank le chasseur corrompu, doivent rester au moins à 15 mètres du démoniste.
La phase 2 consiste à tuer le chasseur corrompu.
Le chasseur corrompu NE PEUT PAS ETRE BLESSE PAR LA MAGIE, à cause de sa très grande résistance à toutes les écoles (1200 dans chaque). Durant la phase 2, vous ne devrez pas poser de debuff magique sur le familier ou le démoniste, sinon le chasseur corrompu enlèvera le debuff et se soignera. De plus, il infige un debuff "Sang corrompu" à tous ceux qui le tapent en CC, réduisant progressivement leur PA, il faut donc le tuer vite avant de se mettre à frapper comme une moule asmathique.
Le MT1 et le MT2 doivent rester sur Waarl avec quelques healers,pendant ce temps le groupe de DPS au corps à corps s'occupe de descendre la vie du Chasseur Corrompu, alors que le groupe des casters DPS ne s'occupe que du démoniste. Durant cette phase, Waarl ne subira presque aucun dégât, grâce au Soul Link avec le familier.
Pendant la phase 2, Waarl utilise une nouvelle attaque:
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Flammes infernales: Toutes les 20 secondes, Waarl lance Flammes infernales, touchant tous les joueurs proches du démoniste et leur infligeant d'énormes dégâts de feu (4000 à 5500 environ)
Toutes les classes dps se trouvant à proximité du démoniste doivent se reculer et se passer un bandage dès qu'il lance Flammes infernales. Seul le MT avec de la résistance au feu doit rester près du démoniste. Il doit rester car si personne ne reste à portée de ses flammes infernales, Waarl invoquera un Infernal qui fera wipe le raid.
Quand le Chasseur Corrompu est mort, la PHASE 3 commence, avec les choses sérieuses:
PHASE 3:
Waarl invoque un gangregarde, qui est plus coriace que le précedent, de plus, le soul link est toujours actif, il faut donc tuer le démon avant le passage à la prochaine phase. Le gangrecheat, comme l'aiment à l'appeler ses détracteurs, disposent des abilités suivantes:
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Frappe mortelle: une attaque qui fonctionne comme celle du guerrier, mais qui réduit les soins reçus de 90%, il faut donc que deux tanks se relaient pour aggro.
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Enchainement: une attaque circulaire qui inflige 6000 de dégats à toutes les cibles au CC, et ce toutes les 8 sec.
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Interception fulgurante : Toute les 20 sec, le garde charge un membre au hasard dans le raid et le OS, puis retourne sur le tank.
De plus, grace à Frénésie démoniaque et le livre noir que Waarl n'a pas oublié d'amener avec lui, le garde frappe de plus en plus fort, sa PA augmentant de manière exponentielle.
Donc il faut se demerder pour le tuer le plus rapidement possible pour limiter les morts dues à interception , tout en évitant ses enchainements (Les voleurs surtout), sachant que les casters peuvent un peu aider vu qu'il n'a que 600 de résistance magique. Bonne chance.
Une fois le garde mort, on passe à la phase 4:
PHASE 4 :
Note: la vie de Waarl doit être aux alentours de 35/40% à cet instant. Si elle est plus haute que ça, vous n'aurez que très peu de chances de le tuer avant qu'il ne vous tue. Si vous avez plus de 5 morts dans le raid, vous wiperez probablement aussi par manque de DPS.
Durant la phase 4, Waarl utilisera tout son arsenal pour vous tuer.
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Malédiction de l'ombre/des éléments/d'agonie: Toutes les 10 secondes, le démoniste lance une malédiction au hasard sur le raid tout entier. Ces debuffs doivent être retirés le plus rapidement possible. Si la malédiction des éléments ou de l'ombre n'est pas retirée après 10 secondes, le démoniste lancera Immolation/Trait de l'ombre sur le joueur, le tuant sur le coup.
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Hurlement de terreur: Le démoniste lance aléatoirement le Hurlement de terreur, touchant tous les joueurs au corps à corps. Il faut être rapide et vite dispell le fear sur les MT sous peine de perdre l'aggro.
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Voile mortel: le sort le plus imba de tout l'arsenal démoniste. Ce sort est lancé aléatoirement sur un membre du raid, le tuant et soignant le démoniste. Big wigs vous avertira quand Waarl sera sur le point de lancer le Voile Mortel, et les healers devront se cacher derrière les tanks. Si plus de 3 ou 4 healers sont tués, les MT ne seront plus en mesure de prendre les dégâts et mourront, faisant wipe le raid.
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Graine de corruption: un autre sort bien cheaté, Waarl envoie une graine de corruption sur un membre du raid au hasard. Une fois la graine implanté, le joueur a 1.5 secondes pour sortir du raid, auquel cas il inflige 5500 de dégats à tout le monde à 45m autour et silence les casters pendant 6 sec.
PHASE 5Quand Waarl est à 5% de vie, il lance une emote disant "Le démoniste imba rend un dernier service à Blizzard". Il lance alors Malédiction Funeste sur le raid entier, ne vous laissant qu'une minute pour l'achever avant de wipe. Il faut qu'au moins 15 à 20 classes DPS soient encore en vie à cet instant, sinon vous ne parviendrez pas à le tuer dans le temps imparti.
Une fois tout ceci fait, bin vous êtes bon pour tout recommencer, vu que Waarl, dans sa grande prévoyance, avait placé une pierre de rez sur lui.
Bonne chance à tous!