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 La joaillerie

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piccolo
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MessageSujet: La joaillerie   La joaillerie EmptyVen 26 Jan - 14:48

LES GEMMES

Les principes :

-Un item peut avoir des "châsses". En faisant clic droit+shift sur cet item, on peut alors ouvrir une fenêtre de sertissage, et placer dans chaque châsse une 'gemme'.
-Chaque châsse à une couleur (jaune, bleu, rouge), et chaque gemme correspond à une ou deux couleurs de châsse. Faire concorder ces deux éléments n'est pas obligatoire, on peut très bien placer une gemme jaune dans une châsse rouge par exemple, mais c'est une condition d'activation du "bonus de sertissage". A vous de voir si le bonus vous intéresse.
-Un joaillier crée ces gemmes à partir de pierres précieuses, qu'on obtient en minant, en lootant, et en 'prospectant" 5 minerais de gangrefer ou d'adamantite. On peut aussi recevoir des gemmes toutes faites en récompense auprès d'un pnj, et même en acheter des petites auprès d'un fournisseur.
La pierre est le seul "composant" de ce craft. Le nom de la gemme magique désirée indique le type de pierre : par exemple une "olivine dentelée" est craft à partir d'une "olivine"
Il existe trois sortes de gemmes : les gemmes communes, les gemmes rares et les métagemmes.
-Les métagemmes. Ce sont les gemmes les plus puissantes. Elles n'ont pas de couleur et elles se placent dans une métachâsse. On ne peut pas sertir une autre pierre qu'une métagemme dans une métachâsse. Les métagemmes ont des conditions d'activation, par exemple tel nombre de gemmes rouges, de gemmes bleues et jaunes. Ces conditions concernent l'ensemble du stuff, l'addition de toutes les gemmes serties sur les items portés.

-Mes services sont réservés à la guilde, ne donnez pas le nom de mon personnage à d'autres joueurs.

Abréviations : châsse bleu : CB / châsse rouge : CR / châsse jaune : CJ


Dernière édition par le Ven 9 Fév - 4:56, édité 6 fois
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piccolo
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MessageSujet: Re: La joaillerie   La joaillerie EmptyVen 26 Jan - 14:49

Les méta-gemmes (valable seulement avec les méta-châsses, pas de couleurs, actives si conditions remplies)

-Diamant brûleciel de destruction : +14 aux score de coup critique des sorts et 11% de renvoi des sorts
(5 gemmes rouges)
-Diamant brûleciel de mystère : +12 au score de coup critique et 5% de résistance à Ralentir et Immobiliser
(Nécessite plus de gemmes rouges que de jaunes)
-Diamant brûleciel de mysticisme : 5% au lancement d'un sort - durée de l'incantation du prochain sort réduite de moitié.
(Nécessite plus de gemmes bleues que de jaunes).
-Diamant brûleciel de rapidité: +24 à la puissance d'attaque et légère augmentation de la vitesse de course
(2 gemmes jaunes, 1 rouge)
-Diamant-tonneterre brutal : +3 aux dégâts en mêlée et une chance d’étourdir la cible
(5 gemmes rouges, 5 jaunes, 5 bleus)
-Diamant-tonneterre perspicace : +12 intelligence et une chance de restaurer des points de mana au toucher
(5 gemmes rouges, 5 jaunes, 5 bleus)
-Diamant tonneterre puissant : +18 endurance et 5% de résistance aux étourdissements
(nécessite au moins 5 gemmes bleues)
-Diamant tonneterre tonifiant/de fringuance : +26 aux sorts de soins et 2% de réduction de la menace
(nécessite plus de gemmes jaunes que de bleues, et plus de gemmes rouges que de bleues)

Le craft des diamants

Les diamants sont craftés par les alchimistes. De préférence faites appel aux services d'un spé transmutation.

Diamant brûleciel : 3 grenats sanguin / 3 sperassites de flamme / 3 pierres de lune azur / 2 feux primordiaux / 2 airs primordiaux

Diamant tonneterre : 3 olivines / 3 draénites ombreuses / 3 draénites dorées / 2 terres primordiales / 2 eaux primordiales.


Dernière édition par le Mer 25 Avr - 20:15, édité 7 fois
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MessageSujet: Re: La joaillerie   La joaillerie EmptyVen 26 Jan - 14:50

Les gemmes rares :
(attention respecter les couleurs des châsses ne sert qu'à obtenir le bonus de sertissage)

-Etoile d'Elune Etincelante : +8 esprit. CB.
-Etoile d’Elune Orageuse : +10 à la pénétration des sorts. CB
-Etoile d'Elune satinée : +3 points de mana toutes les 5 secondes. CB
-Etoile d'Elune solide : +12 endurance. CB
-Larme de rubis vivant : +18 aux soins. CR
-Oeil de nuit changeant : +4 agilité et +6 endurance. CR ou CB
-Oeil de nuit luminescent : +5 aux dégâts des sorts et +6 endurance. CR ou CB.
-Œil de la nuit royal : +9 aux sorts de soins et +2 points de mana toutes les 5 secondes. CR ou CB
-Œil de nuit souverain : +4 force et +6 endurance. CR ou CB
-Pierre d'aube rigide : +8 au score de toucher. CJ
-Pierre d’aube bombée : +8 au score de défense. CJ
-Pierre d’aube brillante : +8 intelligence. CJ
-Pierre d'aube lisse : +8 au score de coup critique. CJ.
-Pierre d'aube resplendissante : +8 au score de critique des sorts. CJ
-Rubis vivant délicat : +8 agilité. CR
-Rubis vivant unique : +9 aux dégâts des sorts. CR
-Rubis vivant subtil : +8 au score d’esquive. CR
-Rubis vivant éclatant : +16 à la puissance d’attaque. CR
-Talasite éblouissante : +4 intelligence et +2 points de mana toutes les 5 secondes. CJ ou CB.
-Talasite dentelée : +4 au score de coup critique et +6 endurance. CJ ou CB
-Talasite durcie : +4 au score de défense et +6 endurance. CJ ou CB
-Talasite radieuse : +4 au score de critique des sorts et +5 à la pénétration des sorts. CB ou CJ.
-Topaze noble intaillée : +4 au score de coup critique et +4 force. CR ou CJ
-Topaze noble lumineuse : +9 aux sorts de soins et +4 intelligence. CR ou CJ.
-Topaze noble toute-puissante : +4 au score de coup critique des sorts et +5 aux dégâts des sorts. CR ou CJ.


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MessageSujet: Re: La joaillerie   La joaillerie EmptyVen 26 Jan - 14:50

Les gemmes communes :
(attention respecter les couleurs des châsses ne sert qu'à obtenir le bonus de sertissage)

-Draénite dorée bombée : +7 au score de défense. CJ
-Draénite dorée brillante : +6 intelligence. CJ
-Draénite dorée lisse : +6 au score de coup critique. CJ
-Draénite dorée resplendisante : +6 au score de critique des sorts. CJ
-Draénite dorée rigide : +6 au score de toucher. CJ
-Draénite ombreuse changeante : +3 agilite et +4 endurance. CR ou CB
-Draénite ombreuse luminescente : +4 aux dégâts des sorts et +4 endurance. CR ou CB
-Draénite ombreuse royale : +7 aux sorts de soins et +1 mana toutes les 5 secondes. CR ou CB
-Draénite ombreuse souveraine : +3 force et +4 endurance. CR ou CB
-Grenat sanguin délicat : +6 agilité. CR
-Grenat sanguin soutenu : +6 force. CR
-Grenat sanguin éclatant : +12 à la puissance d’attaque. CR
-Grenat sanguin runique : +7 aux dégâts des sorts. CR
-Larme de grenat sanguin : +13 aux sorts de soins. CR
-Olivine dentelée : +3 au score de coup critique et +4 endurance. CJ ou CB
-Olivine durcie : +3 au score de défense et +4 endurance. CJ ou CB
-Olivine éblouissante : +1 point de mana toutes les 5 sec. et +3 intelligence. CJ ou CB
-Olivine radieuse : +3 au score critique des sorts et +4 à la pénétration des sorts. CJ ou CB
-Pierre de lune azur satinée : +2 points de mana toutes les 5 secondes. CB
-Pierre de lune azur solide : +9 endurance. CB
-Pierre de lune azur étincelante : +6 esprit. CB
-Pierre de lune azur orageuse : +8 à la pénétration des sorts. CB
-Sperassite de flamme intaillée : +3 au score de coup critique et +3 force. CJ ou CR
-Sperassite de flamme luisante : +3 au score de toucher +3 agilité. CJ ou CR
-Sperassite de flamme lumineuse : +7 aux sorts de soins et +3 intelligence. CJ ou CR
-Sperassite de flamme toute-puissante : +3 au score de critique des sorts et +4 aux dégâts des sorts. CR ou CJ


Dernière édition par le Mar 6 Fév - 21:48, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: La joaillerie   La joaillerie EmptyMer 7 Fév - 4:46

LES ITEMS DE RESISTANCES

Anneau de protection contre les arcanes

Unique
+12 endurance / +30 à la résistance Arcanes
Niveau 70 requis
Equipé : augmente de 8 le score de résilience

Composants : 2 barres d'Eternium / 8 mana primordiaux

Pendentif de la fin des ombres

+18 endurance / +30 à la résistance Ombre
Niveau 70 requis
Utiliser : absorbe 900 à 2700 points de dégâts d'Ombre sur tous les membres du groupe à proximité. 10 charges.

Composants : 2 barres de gangrefer / 6 vies primordiales / 4 ombres primordiales / 1 adamantite mercurienne (20minerais prospectés et une terre élémentaire)

Pendentif de la flamme gelée

+18 endurance / +30 à la résistance feu
Niveau 70 requis
Utiliser : absorbe 900 à 2700 points de dégâts de feu sur tous les membres du groupe à proximité. 10 charges.

Composants : 2 barres de gangracier / 6 eaux primordiales / 4 feu primordiaux / 1 adamantite mercurienne

Pendentif de la rune abolie

+18 endurance / +30 à la résistance arcanes
Niveau 70 requis
Utiliser : absorbe 900 à 2700 points de dégâts des arcanes sur tous les membres du groupe à proximité. 10 charges.

Composants : 2 barres de gangrefer / 8 manas primordiaux / 1 adamantite mercurienne.

L'Oeil givré (anneau)

Unique
+12 Endurance / +35 à la résistance Givre
Niveau 70 requis

Composants : 4 adamantites mercuriennes / 2 barres de khorium / 6 eaux primordiales / 6 feux primordiaux.

Pendentif de la flétrissure

+18 endurance / +30 à la résistance Nature
Niveau 70 requis

Utiliser : Absorbe 900 à 2700 points de dégâts de Nature sur tous les membres du groupe à proximité. Dure 5 mn. 10 charges

Composants : 2 barres de gangracier / 6 ombres primordiales / 4 vies primordiales / 1 adamantite mercurienne

Pendentif de rubis vivant

+24 endurance
+15 intelligence
Niveau 70 requis
Equipé : augmente les soins prodigués par les sorts et effets de 35 au maximum
Equipé : rend 6 points de mana toutes les 5 secondes
Utiliser : rend 6 points de vie par seconde aux membres du groupe proches pendant 30 min.
10 charges

Composants : 4 barres de khorium / 1 adamantite mercurienne / 1 rubis vivant

Pendentif du dégel

+18 endurance
+30 à la résistance givre
Niveau 70 requis
Utiliser : absorbe 900 à 2700 points de dégâts de Givre sur tous les membres du groupe à proximité
10 charges

Composants : 2 barres de gangracier / 6 feux primordiaux / 4 eaux primordiales / 1 adamantite mercurienne


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MessageSujet: Re: La joaillerie   La joaillerie EmptyMer 7 Fév - 4:47

DIVERS

Cercle de la flamme verdoyante


Tête
Armure : 64
+36 endurance
+40 intelligence
Niveau 70 requis
Equipé : 2% de chances lors d'un lancer de sort réussi d'augmenter votre régénération de mana de 45 points de mana toutes les 5 secondes pendant 15 sec.

Composants : 20 barres de khorium / 20 vies primordiales / 2 talasites / 5 adamantites mercuriennes

Bague flamboyante en eternium

+27 endurance
+18 intelligence
Niveau 70 requis
Equipé : rend 8 points de mana toutes les 5 secondes.

Composants : 2 barres d'éternium / 4 adamantites mercuriennes / 4 feux primordiaux.

Chaîne de la chouette du crépuscule

+19 intelligence
Niveau 70 requis
Equipé : augmente le score de défense de 18
Equipé : augmente les dégâts et les soins produits par les sorts et effets magiques de 21 au maximum
Utiliser : augmente de 2% les chances des membres du groupe proches d'infliger un coup critique avec les sorts pendant 30 min.
10 charges.

Composants : 2 barres de khorium / 4 adamantites mercuriennes / 2 pierres de lune-azur

Etreinte de l'aube

Cou.Lqe
+27 endurance
+19 endurance
Niveau 70 requis
Equipé : rend 7 points de mana toutes les 5 secondes
Utiliser : toutes les caractéristiques des membres du groupe proches sont augmentées de 10 pendant 30 min.
10 charges

Composants : 2 barres d'éternium / 4 adamantites mercuriennes / 2 draénites dorées.

Oeil de la nuit (collier)

Niveau 70 requis
Equipé : augmente de 16 le score de toucher des sorts
Equipé : augmente de 26 le score de coup critique des sorts
Equipé : augmente la pénétration de vos sorts de 15
Utiliser : augmente de 34 au maximum les dégâts des sorts pendants 30 min.
10 charges.

Composants : 2 barres d'adamantite trempée / 2 adamantites mercuriennes / 1 oeil de nuit

Collier épais en gangracier

+36 endurance
Niveau 70 requis
Equipé : augmente de 23 le score de résilience
Utiliser : augmente l'endurance des membres du groupe proches de 20 pendant 30 min.
10 charges.

Composants : 2 barres de gangracier / 3 adamantites mercuriennes

Bague des ombres de khorium

+27 endurance
Niveau 69 requis
Equipé : augmente les dégâts infligés par les sorts et effets d'Ombre de 27 au maximum.
Equipé : rend 7 points de mana toutes les 5 secondes

Composants : 2 barres de khorium / 3 adamantites mercuriennes / 3 ombres primordiales

Anneau délicat en éternium

+25 agilité
+25 endurance
Niveau 70 requis
Equipé : augmente de 16 le score d'esquive

Composants : 1 barre d'éternium / 5 adamantites mercuriennes

Diadème de puissance des arcanes

Armure : 64
+39 endurance
+27 intelligence
+27 esprit
Niveau 70 requis
Equipé : 2% de chances lors d'un lancer de sort réussi d'augmenter les dégâts de vos sorts de 120 au maximum pendant 15 sec..

Composants : 20 barres de gangracier / 20 mana primordial / 2 étoiles d'Elune / 5 adamantites mercuriennes.

Chaîne en éternium tressé

Niveau 70 requis
Equipé : augmente de 21 le score de toucher
Equipé : +5 aux dégâts des armes
Utiliser : augmente de 28 le score coup critique des membres du groupe proches pendant 30 mn.
10 charges.

Composants : 2 barres d'éternium / 3 adamantites mercuriennes


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Anku / Shanon
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MessageSujet: Re: La joaillerie   La joaillerie EmptyJeu 1 Mar - 18:50

J'en profite pour préciser le fonctionement sur les prérequis de gemmes. Rien de compliquer mais quelques astuces bonnes à savoir.

Si je veux équiper la meta gemme [Diamant-tonnerre brutal] qui pour être actif nécessite que soit équipé 5 gemmes bleues, jaunes et rouges, je peux équiper des gemmes de plusieurs couleurs ainsi il n'est pas nécessaire de porter 15 gemmes.

Une gemme correspondant à une chasse rouge ou jaune compte comme une gemme rouge et jaune pour les prérequis.
Les gemmes chromatiques craftées par les enchanteurs comptent 3 couleurs.

5 gemmes chromatiques sont suffisantes pour activer cette metagemme.
ou 5 bleu + 5 jeune ou rouge etc....
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Arsene
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Arsene


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MessageSujet: Re: La joaillerie   La joaillerie EmptyJeu 15 Mar - 21:30

ici je post ce que je sait faire Smile

-Etoile d’Elune Orageuse : +10 à la pénétration des sorts. CB
Larme de rubis vivant : +18 aux soins. CR
Oeil de nuit changeant : +4 agilité et +6 endurance. CR ou CB
Œil de la nuit royal : +9 aux sorts de soins et +2 points de mana toutes les 5 secondes. CR ou CB
Etoile d'Elune satinée :+3points de mana toutes les 5 secondes CB
Etoile d'Elune solide : +12endu CB
Rubis Vivant soutenu :+8force CR
Talasite éblouissante :+4inte et +2 point de mana toutes les 5 seconde CB

Les gems commune je les ai toute ^^

Apres j'ai des craft resist :

Pendentif de la fin des ombres

+18 endurance / +30 à la résistance Ombre
Niveau 70 requis
Utiliser : absorbe 900 à 2700 points de dégâts d'Ombre sur tous les membres du groupe à proximité. 10 charges.

Composants : 2 barres de gangrefer / 6 vies primordiales / 4 ombres primordiales / 1 adamantite mercurienne (20minerais prospectés et une terre élémentaire)

Anneau de protection contre les arcanes

Unique
+12 endurance / +30 à la résistance Arcanes
Niveau 70 requis
Equipé : augmente de 8 le score de résilience

Composants : 2 barres d'Eternium / 8 mana primordiaux

Pendentif de la fin des ombres

+18 endurance / +30 à la résistance Ombre
Niveau 70 requis
Utiliser : absorbe 900 à 2700 points de dégâts d'Ombre sur tous les membres du groupe à proximité. 10 charges.

Composants : 2 barres de gangrefer / 6 vies primordiales / 4 ombres primordiales / 1 adamantite mercurienne (20minerais prospectés et une terre élémentaire)


Pendentif de la flamme gelée

+18 endurance / +30 à la résistance feu
Niveau 70 requis
Utiliser : absorbe 900 à 2700 points de dégâts de feu sur tous les membres du groupe à proximité. 10 charges.

Composants : 2 barres de gangracier / 6 eaux primordiales / 4 feu primordiaux / 1 adamantite mercurienne


Pendentif de la rune abolie

+18 endurance / +30 à la résistance arcanes
Niveau 70 requis
Utiliser : absorbe 900 à 2700 points de dégâts des arcanes sur tous les membres du groupe à proximité. 10 charges.

Composants : 2 barres de gangrefer / 8 manas primordiaux / 1 adamantite mercurienne.

L'Oeil givré (anneau)

Unique
+12 Endurance / +35 à la résistance Givre
Niveau 70 requis

Composants : 4 adamantites mercuriennes / 2 barres de khorium / 6 eaux primordiales / 6 feux primordiaux.

Pendentif de la flétrissure

+18 endurance / +30 à la résistance Nature
Niveau 70 requis

Utiliser : Absorbe 900 à 2700 points de dégâts de Nature sur tous les membres du groupe à proximité. Dure 5 mn. 10 charges

Composants : 2 barres de gangracier / 6 ombres primordiales / 4 vies primordiales / 1 adamantite mercurienne

J'ai encore plein de truc je ferait ca plus en tetail ce week Smile
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